Avant de commencer la stérilisation
- Lavez-vous les mains à l’eau et au savon.
- Lavez à l’eau et au savon les comptoirs où les biberons seront placés.
- Lavez à l’eau et au savon tous les biberons, tétines, capuchons et bagues, puis stérilisez-les.
- Utilisez un biberon stérilisé pour chaque tétée.
Instructions de stérilisation

Conseils de sécurité
- N’achetez que des biberons sans BPA.
- Stérilisez tout votre matériel tant et aussi longtemps que vous nourrissez votre enfant à la préparation pour nourrissons.
- Les stérilisateurs domestiques vendus en magasin sont sécuritaires, mais vous devez bien suivre les instructions du fabricant.
- Certains lave-vaisselle ne chauffent pas assez l’eau pour stériliser les biberons et le reste du matériel que vous utilisez pour donner de la préparation pour nourrissons. Si vous utilisez le lave-vaisselle pour la stérilisation, assurez-vous d’acheter des biberons qui vont au lave-vaisselle. Utilisez la température de l’eau la plus chaude et le cycle de rinçage chaud (ou les paramètres de stérilisation). Mettez de côté les tétines, la bague et le biberon. Placez les biberons sur le support supérieur et les articles lâches dans le panier du lave-vaisselle ou dans un sac en maille pour la lessive.
- Les mélangeurs automatiques à préparations pour nourrissons à utiliser à la maison ne sont pas recommandés. Il peut y avoir une prolifération de bactéries dans l’eau si le matériel reste trop longtemps dans le mélangeur et que l’eau n’est pas assez chaude pour tuer les bactéries pouvant se trouver dans les préparations en poudre. De plus, ces appareils sont difficiles à nettoyer correctement.
Si vous avez des questions sur l’alimentation de votre bébé, téléphonez à l’infirmière de la santé publique, au poste de soins infirmiers, au centre de santé, au gardien du savoir ou fournisseur de soins de santé de votre localité ou appelez Health Links – Info Santé au 204 788-8200 ou au 1 888 315-9257 (sans frais).