L’acétaminophène est un traitement recommandé contre la fièvre et la douleur pendant la grossesse

une personne enceinte assise sur une chaise sourit en tenant son ventre

Santé Canada et la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) confirment qu’aucune preuve concluante ne démontre que l’utilisation de l’acétaminophène (TylenolMD) selon les directives pendant la grossesse provoque l’autisme ou d’autres troubles neurodéveloppementaux.

L’acétaminophène (TylenolMD) est un traitement recommandé contre la fièvre et la douleur pendant la grossesse lorsqu’il est utilisé conformément aux directives.  Il doit être utilisé à la dose efficace la plus faible pendant la durée la plus courte possible.

Ne prenez pas une dose qui dépasse la quantité quotidienne maximale recommandée. La prise d’une trop grande quantité d’acétaminophène (TylenolMD) peut nuire à votre foie.

 L’acétaminophène (TylenolMD) est utilisé en toute sécurité par des millions de personnes au Canada depuis des décennies, y compris pendant la grossesse et l’allaitement.

Les fièvres non traitées pendant la grossesse peuvent entraîner les conséquences suivantes :

  • Fausse couche
  • Mauvais développement des organes de votre bébé, problèmes cardiaques et autisme

Si vous ne vous sentez pas bien

Parlez à votre fournisseur de soins de santé de votre état et posez-lui vos questions sur l’utilisation de médicaments.

Appelez Info Santé-Health Links pour parler à une infirmière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année dans plus de 100 langues. Elle pourra répondre à vos questions de santé et vous aider à trouver des services de santé dans votre collectivité.

Autres façons de favoriser une grossesse saine :

Références